Historique

Que la tradition se perpétue

Au cours des années «70 », plusieurs dentistes de Sherbrooke étaient regroupés dans l’édifice du 31 rue King Ouest. Les Docteurs Gaëtan Duquette, Pierre Massicotte et Robert Weldon y ont pratiqué la médecine dentaire durant quelques années. Par la suite, ils ont décidé de s’associer et de donner naissance à la clinique Duquette, Massicotte et Weldon au printemps de 1978.

Durant plus de 20 ans, cette institution du monde dentaire Sherbrookois, située au 234 rue Dufferin , s’établit une réputation de soin de qualité auprès de milliers de patients. En juin 2000, le Dr Pierre Massicotte pris sa retraite et confia sa pratique au Dr Mathieu Faubert alors jeune gradué de l’Université Laval. L’entité devient Clinique Dentaire Duquette, Faubert et Weldon pour les huit années qui suivirent.

Au printemps de 2008 se fût le Dr Gaëtan Duquette qui prit la décision de prendre sa retraite laissant le soin de ces patients au Dre Audrey Vertefeuille, une autre jeune graduée de l’Université Laval. C’est alors que la clinique prit le nom de Centre Dentaire du Vieux Sherbrooke.

C’est encore à un finissant de l’Université Laval, Dr Jim Cotton, que revient la chance de se joindre à cette équipe grandissante en juin 2009. C’est à ce dernier ainsi qu’à Dr Mathieu Faubert que Dr Robert Weldon demanda de le seconder dans le suivi de sa clientèle afin de lui permettre de diminuer graduellement son implication au sein de la clinique.

En janvier 2013, le Centre Dentaire du Vieux Sherbrooke tourne une nouvelle page de son histoire en relocalisant la clinique au 209 rue Belvédère Nord, dans l’édifice de l’ancienne Sherbrooke Pure Milk.

Après 40 années de pratique, c’est en juin 2014 que le Dr Robert Weldon prend une retraite bien méritée. La clinique a alors la chance d’accueillir Dre Ariane Dubé, graduée de l’Université Laval, afin d’assurer le suivi des patients du Dr Weldon.

Depuis 2014, l’équipe n’a cessée de grandir avec l’arrivée de deux autres dentistes soient les Dre Mélanie Gouveia en 2019 et Dre Dominique Harvey en 2021.

Et l’histoire continue de s’écrire….